Anne-Sophie Lapix : après son clash avec Mélenchon hier soir, la journaliste sort du silence « je ne ferai plus de…

Alors que les élections législatives approchent – elles sont prévues pour le 30 juin et le 7 juillet prochain – les invités politiques se multiplient sur les plateaux télévisés. C’est ainsi qu’Anne-Sophie Lapix a reçu Jean-Luc Mélenchon au journal télévisé de 20 heures sur France 2. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ambiance était électrique.

Depuis dimanche 9 juin dernier, la sphère politique est en ébullition. Une heure après les résultats des élections européennes donnant le Rassemblement national de Jordan Bardella vainqueur à 31,8%, Emmanuel Macron a annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale. C’est ainsi que la gauche s’est unie : LFI, le parti communiste, les écologistes et le parti socialiste ne forment désormais plus qu’un, le nouveau Front populaire.

Mercredi 12 juin 2024, Jean-Luc Mélenchon était l’invité d’Anne-Sophie Lapix au 20 heures de France 2 afin d’en dire un peu plus sur la suite des événements. Une séquence mouvementée puisque l’homme politique et la journaliste n’ont cessé de s’écharper.

A plusieurs moments de cet entretien, le ton est monté entre les deux interlocuteurs. “Vous ne suivez pas !“, s’est agacé Jean-Luc Mélenchon, qui s’est dit se sentir “capable” d’être Premier ministre si le Front populaire venait à ressortir vainqueur des prochaines élections législatives.

Suite à la page suivante


PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE ...