“Je pars vivre à…” : Jordan Bardella menacé, il annonce quitter Paris pour aller vivre à…

Le président du Rassemblement National Jordan Bardella a emménagé dans les Hauts-de-Seine pour “des raisons de sécurité”. Explications.

Le 9 juin dernier, le président du Rassemblement National Jordan Bardella a obtenu 31,8 % des voix lors des élections européennes en France. Une première dans l’histoire du parti d’extrême droite, fondé par Jean-Marie Le Pen, qui connaît des problèmes de santé. Mais alors que les Français ont les yeux rivés vers le jeune politicien de 28 ans, zoom sur son parcours, il a grandi dans une famille modeste de parents issus de l’immigration. Il a passé une partie de son enfance en banlieue parisienne, à Saint-Denis.

“Bardella, ce n’est pas Cosette. Il y a une part de réalité dans ce qu’il décrit, mais c’est surtout l’histoire d’un divorce qui laisse sa mère dans la galère”, avait révélé un haut responsable du RN, dans les colonnes du Monde.

Plus en sécurité à Saint-Denis

Lors d’une interview, Jordan Bardella avait confié avoir connu une enfance marquée par des difficultés financières après le divorce de ses parents. “Ma famille vit encore à Saint-Denis, j’ai grandi dans une cité HLM, une cité modeste de la ville. J’y ai fait ma scolarité et puis c’est là que j’ai forgé mes premières convictions politiques”, avait-il d’ailleurs expliqué dans l’émission l’Évènement, diffusée sur France 2.

En effet, il s’est intéressé à la politique très jeune et a rejoint le Front National en 2012, à l’âge de 16 ans. Après avoir obtenu son baccalauréat, il a poursuivi des études en géographie à l’Université Paris-Sorbonne, mais il a décidé de se consacrer entièrement à sa carrière politique. Dès son entrée au Front National, Jordan Bardella a gravi rapidement les échelons du parti et, en 2014, il a été élu conseiller régional d’Île-de-France. En 2015, il est devenu le porte-parole du FN pour la jeunesse.

La véritable percée de Jordan Bardella sur la scène nationale s’est produite lors des élections européennes de 2019. À seulement 23 ans, il a été choisi pour mener la liste du RN. En 2021, Marine Le Pen, présidente du RN, l’a choisie pour assurer la présidence par intérim du parti pendant qu’elle se concentrait sur sa campagne présidentielle de 2022. Et en novembre 2022, il a été élu officiellement président du RN.

En parallèle, la vie privée de Jordan Bardella a connu quelques changements. En couple avec Nolwenn Olivier, la petite-fille de Jean-Marie Le Pen, le couple est désormais séparé. Le président du RN a également déménagé. Après avoir vécu à Saint-Denis avec sa maman Luisa, Jordan Bardella a décidé de quitter le département pour des “raisons de sécurité” comme il l’avait expliqué dans Le Monde. Lors d’un entretien accordé au magazine, le 2 juin dernier, le jeune homme a confié que sa vie politique ne lui permettait plus de vivre en toute quiétude en Seine-Saint-Denis. Il a donc opté pour les Hauts-de-Seine.

Jordan Bardella a emménagé à Garches

Et d’après les informations du Parisien, dévoilées le 4 juin dernier, Jordan Bardella a quitté Saint-Denis pour emménager dans la ville de Garches, située dans le 92, entre Versailles et Nanterre. C’est en 2019, juste après les élections législatives, que le président du RN s’est installé dans un appartement qu’il a fait rénover. Il a d’ailleurs “acté sa domiciliation électorale”, à Garches. Et selon ses voisins, le jeune homme de 28 ans est plutôt discret. Interrogé par LeParisien, son voisinage a confié ne l’avoir jamais vu dans la ville. D’ailleurs, il ne savait même pas qu’il vivait dans la ville. “Je ne l’ai jamais croisé”, a glissé une voisine au journal français.

Sources utilisées :

Le Monde, Le Parisien