“Elle vit ses dernières heures” : Thomas Dutronc en larmes, Françoise Hardy vient de…

Ce samedi 1er juin, Thomas Dutronc était au micro de RTL. Il a donné de tristes nouvelles de sa mère, Françoise Hardy, qui est très malade depuis plusieurs mois.

Thomas Dutronc était au micro du Journal Inattendu diffusé sur RTL, ce samedi 1er juin. Le chanteur a évoqué sa mère Françoise Hardy dont l’état de santé est préoccupant. Il a donné des nouvelles peu réjouissantes sur l’interprète de « Tous les garçons et les filles ». La chanteuse yéyé « ne va pas très bien », a commencé par expliquer son fils. « Ma maman a une faible santé, les gens sont au courant », a déclaré Thomas Dutronc avant de poursuivre : « Là ça ne va pas en s’arrangeant avec le temps. » Il est l’enfant unique de Françoise Hardy.

Toujours très proche d’elle, le chanteur tente de partager du temps avec sa mère. « C’est beaucoup d’émotions évidemment. Elle ne va pas être là tout le temps mais on se parle, on se voit. », a-t-il confié. « On essaie de se préparer à son départ psychologiquement », a admis, ému, Thomas Dutronc.

Françoise Hardy est atteinte d’une tumeur du pharynx. À 80 ans, elle est soignée par radiothérapies mais ce traitement l’a énormément affaiblie et la chanteuse souffre beaucoup. « Les quarante-cinq radiothérapies que l’on m’a envoyées de gauche à droite, du bas de la tête, et les dix autres de haut en bas, ont détruit ce qui permet d’irriguer la bouche, la gorge, le nez, les oreilles, les yeux et le cuir chevelu.

Suite à la page suivante


PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE ...