Alors que ses déclarations sur Aya Nakamura et la cérémonie d’ouverture des JO ne cessent de faire réagir, Matt Pokora a tenu à éteindre la polémique en faisant une petite mise au point sur ses réseaux sociaux, ce vendredi 24 mai.
Alors que les Jeux Olympiques de Paris s’annoncent déjà comme une déception touristique, la cérémonie d’ouverture, elle, ne cesse de faire parler ! Tout a commencé il y a quelques mois, lorsque le président Emmanuel Macron himself a soumis l’idée de voir Aya Nakamura chanter du Edith Piaf sur scène. Il n’en fallait pas plus pour diviser les Français, certains trouvant le choix de l’artiste parfaitement justifié – elle est, après tout, la chanteuse francophone la plus écoutée dans le monde -, d’autres avançant qu’elle n’aurait ni la capacité ni la légitimité de chanter le répertoire de la Môme.
Sans compter sur les commentaires racistes particulièrement abjects qui se sont mêlés aux débats. Alors forcément, dès qu’un chanteur populaire accorde une interview, son avis sur la question lui est demandé. C’est ce qui est arrivé à Matt Pokora, dont les propos lui ont valu un sacré bad buzz…
JO : pourquoi les déclarations de Matt Pokora ont fait polémique
Au cours de cet entretien avec BFM TV, Matt Pokora n’avait pas caché qu’il aurait aimé être approché pour ce show qui s’annonce historique. “J’aurais aimé le faire, on ne me l’a pas proposé !, avait-il déploré, avant d’expliquer pourquoi il était légitime selon lui : “Je suis réputé pour être peut-être le chanteur le plus proche du monde du sport, et sûrement celui qui fait les plus grosses prestations scéniques depuis quinze, vingt ans maintenant”.
Seulement voilà : non seulement certains lui ont reproché d’avoir pris la grosse tête, mais d’autres ont pris ces déclarations pour un désaveu public envers Aya Nakamura. Résultat, cela fait quelques jours que le mari de Christina Milian est inondé de messages négatifs de la part des fans de la chanteuse.
Matt Pokora fait une mise au point concernant Aya Nakamura
Face à la multitude de messages reçus, Matt Pokora a tenu à faire une petite clarification, ce vendredi 24 mai. Il déplore que son interview ait été coupée, ne montrant pas ses éloges envers Aya Nakamura avant d’évoquer son propre cas. “1 semaine qu’il y en a qui sont en boucle sur ma déclaration et qui en ont fait (encore une fois à tort) une opposition avec Aya.
Alors que si vous aviez fait l’effort de regarder l’interview en question (ci-joint) je commence par dire qu’elle est légitime qu’elle y a sa place que c’est bien pour elle etc… PUIS on me demande si j’aurais aimé participer sachant qu’il y aura sûrement plusieurs artistes. La suite vous la connaissez”, regrette l’ancien candidat de Popstars.
Dans la foulée, il tient à assurer toute sa sympathie envers Aya Nakamura, ainsi que son répertoire. “Je ne remets PERSONNE en question. Je dis que j’aurais aimé être de la partie, que ce genre de shows je SAIS/PEUX faire. Arrêtez de constamment en faire des oppositions SVP. Aya on l’écoute à la maison je n’ai RIEN contre elle et sa réussite”, a conclu Matt Pokora. De quoi, il l’espère, mettre un terme à cette vaine polémique.
© KCS