Jean-Luc Reichmann victime d’un grave accident de moto, les secours annoncent qu’il est..

L’animateur Jean-Luc Reichmann a failli ne pas avoir son énorme carrière. La raison : un terrible accident sur lequel il est revenu dans un entretien.

JEAN-LUC REICHMANN, LE TERRIBLE ACCIDENT

Un évènement traumatisant. En 1984, Jean-Luc Reichmann a été plongé dans le coma suite à un terrible accident de moto, comme il l’expliquait dans le documentaire Jean-Luc Reichmann, un destin hors du commun, diffusé ce samedi 2 juillet sur TF1.

photo 1/13

JEAN-LUC REICHMANN, LE TERRIBLE ACCIDENT

Un évènement traumatisant. En 1984, Jean-Luc Reichmann a été plongé dans le coma suite à un terrible accident de moto, comme il l’expliquait dans le documentaire Jean-Luc Reichmann, un destin hors du commun, diffusé ce samedi 2 juillet sur TF1.

JEAN-LUC REICHMANN DÉFIGURÉ

Et le présentateur des 12 coups de midi de préciser : « Le réservoir de la bécane me rentre dans le ventre, la rate explose, le capot avant se lève, me sectionne complètement le bras. Je n’ai plus de bras gauche ».

photo 3/13

JEAN-LUC REICHMANN DANS LE COMA

« Je passe par-dessus la voiture et j’entends une seule chose, un mec qui dit ‘il est mort’ », explique l’interprète de Léo Matteï qui, transporté d’urgence à l’hôpital, va rester dans le coma pendant de longs mois.

photo 4/13

UN AMI DE JEAN-LUC REICHMANN RACONTE

« Je me rappelle avoir été sur les lieux de l’accident rapidement après. Jean-Luc n’était plus là, il avait déjà été transporté à l’hôpital, relate son ami, Marc. Le choc a fait que Jean-Luc a été éjecté 40 mètres plus loin. Je garde en tête cette image où j’ai regardé les chaussures de Jean-Luc qui sont restées au pied de cette moto qui était complètement détruite ».

photo 5/13

UN RÉCIT EFFRAYANT

« Il ne restait que la roue arrière. La voiture est pratiquement partagée en deux. Le fait qu’on me dise que Jean-Luc était encore en vie était un miracle », assure par ailleurs celui qui, à son arrivée à l’hôpital, a été choqué de découvrir dans quel état se trouvait Jean-Luc Reichmann.

photo 6/13

UN TRAUMATISME POUR LES PROCHES DE L’ANIMATEUR

« Il était dans son lit, il ne bougeait pas. Son visage était méconnaissable. J’ai détourné le regard. Je n’ai pas pu le regarder », souffle-t-il. Un véritable traumatisme pour les proches de l’animateur, et notamment pour son frère, Bruno, qui a eu toutes les peines du monde à le reconnaître.

photo 7/13

JEAN-LUC REICHMANN MÉCONNAISSABLE

« Je me suis pointé à l’hôpital. Je me suis évanoui. Je suis tombé dans les pommes. Ça a été monstrueux. Il était tout noir. C’était un hématome. Quand je l’ai vu, je pensais qu’il était mort », relate-t-il. Heureusement, quelques mois après son accident, l’animateur sort du coma et commence sa rééducation. 

photo 8/13

SA MÈRE VANTE SON COURAGE

Interrogée, la mère de Jean-Luc Reichmann, Josette a raconté : « Il est resté dans le coma et à l’hôpital pendant des mois« , a-t-elle expliqué. « Quand il a été dans son fauteuil roulant, c’est l’image qu’il me reste tout le temps. On aurait dit un squelette avec tous les pansements possibles. Ses jambes, c’était des fusées. Je me suis dit : ce n’est pas possible, il ne va pas remarcher. Mais jamais il ne s’est plaint vraiment. Il supportait tout. Une volonté de fer ».

photo 9/13

JEAN-LUC REICHMANN RESSENT ENCORE DES DOULEURS AUJOURD’HUI

Après plusieurs opérations, Jean-Luc Reichmann qui a récemment été victime d’une tentative de home-jacking, s’en est donc finalement sorti. « Les blessures sont des plaies ouvertes à tout jamais. Aujourd’hui, à 60 ans passés, j’ai encore des douleurs ».