Kate Middleton est toujours en convalescence. Pour son bien-être, elle a pris une décision radicale qui pourrait faire polémique. Son mari et elle envisagent de rénover et d’agrandir une annexe peu connue, en briques rouges, à côté de leur maison Adelaide Cottage à Windsor.
La princesse de Galles est toujours en convalescence. Afin de retrouver la forme face à son cancer, Kate Middleton a pris une grande décision avec son mari, le prince William. Pour faciliter la guérison, le couple a décidé de rénover et d’agrandir une annexe peu connue, en briques rouges, à côté de leur maison Adelaide Cottage, a révélé The Daily Mirror, ce lundi 15 avril. À l’avenir, leur maison secrète devrait être transformée en une sorte de sanctuaire. Des sources ont affirmé que “c’est vital pour le cheminement de Kate vers le bien-être”, lui offrant un environnement serein pour gérer les difficultés de son traitement.
Mais cette décision n’est pas sans difficulté, car des sources ont indiqué que le prince de Galles est “conscient de la vigilance du public” vis-à-vis des dépenses royales. Pour éviter toute polémique, le couple a décidé d’adopter une approche prudente en matière de financement personnel des coûts.
Le prince William cherche “le meilleur moyen pour couvrir les frais de rénovation”, a révélé une source. Et elle a ajouté : “C’est un projet qui a été mis en veilleuse pour l’instant, en raison de la situation malheureuse de la famille, mais il sera réexaminé le moment venu.” Pour ce nouveau projet, les parents de George, Charlotte et Louis font plus attention. En 2014, ils avaient affolé la Toile avec les rénovations onéreuses de leur maison secondaire d’Anmer Hall.
Kate Middleton et le prince William avaient fait scandale en 2014
Au cours de l’été 2014, les rénovations réalisées à Anmer Hall avaient suscité la polémique. Kate Middleton et le prince William avaient réglé “une facture colossale”, comme l’avait révélé le journaliste et écrivain Bertrand Meyer-Stabley dans son ouvrage Majesté, en mai 2020. “On parle d’une somme dans une fourchette entre cinq et dix millions de livres sterling”, avait précisé l’auteur dans son livre.
L’attitude de Kate Middleton avait également fait beaucoup parler puisqu’elle avait changé plusieurs fois d’avis sur les couleurs de la décoration. Le couple s’était justifié en disant que ces aménagements permettraient “d’accueillir dignement famille et amis”.