Eurovision : le geste de Slimane fait scandale hier soir, les internautes demandent son

Alors que des tensions et incertitudes planent sur l’Eurovision 2024 à quelques heures de la grande finale, Slimane, le représentant de la France, a interrompu sa prestation pendant les toutes dernières répétitions pour délivrer un message fort.

Ce samedi 11 mai, la 68e édition du concours de l’Eurovision sera retransmise en direct sur France 2 depuis la Suède. Aux commandes, Stéphane Bern et Laurence Boccolini commenteront les différentes étapes de la soirée. Pour représenter la France, Slimane interprétera son titre Mon amour sur la scène de la Malmö Arena. Alors que le rêve devient réalité pour le gagnant de la saison 5 de The Voice et qu’il espère décrocher la victoire pour son pays, l’ambiance est tendue en coulisses avant la grande finale.

Dans un contexte international marqué par le conflit israélo-palestinien, certains dénoncent la participation d’Eden Golan, représentante d’Israël avec la chanson Hurricane. Alors que de nombreuses manifestations empêchent le calme près de la Malmö Arena, certains pays envisageraient même de quitter le concours, selon le journal norvégien VG. À cela s’ajoute l’exclusion soudaine du candidat néerlandais, Joost Klein, suite à son implication dans un incident survenu lors de la seconde demi-finale de l’Eurovision. Lors de la dernière répétition générale, Slimane a interrompu sa prestation pour délivrer un message de paix.

Slimane interrompt sa performance pour délivrer un message fort pendant les répétitions de l’Eurovision 2024

Alors qu’il s’apprêtait à donner le coup d’envoi du passage a cappella de sa chanson Mon amour lors de la dernière répétition générale de l’Eurovision, Slimane a préféré adresser quelques mots au public de la Malmö Arena. “Tout le monde, j’ai juste besoin de dire quelque chose. Je suis désolé, je ne parle pas très bien anglais”, a-t-il commencé. “Quand j’étais enfant, je rêvais de musique, je rêvais de devenir chanteur et de chanter la paix”, a confié le chanteur avant de lancer un appel au calme : “Nous avons besoin d’être unis par la musique, oui, mais dans l’amour et la paix.” Un discours qui a immédiatement été acclamé par la foule.

Laurence Boccolini donne des nouvelles de Slimane avant l’Eurovision 2024

À quelques heures de la finale de l’Eurovision 2024 qu’elle va présenter en direct de France 2, Laurence Boccolini a donné des nouvelles du représentant de la France. “Il a répété depuis dix jours, il n’en peut plus, il a chanté sa chanson dix jours”, a-t-elle confié concernant l’état d’esprit de Slimane, avant d’expliquer qu’elle ne verrait pas le chanteur avant sa prestation : “Il y a beaucoup de sécurité et on n’a pas accès… On ne va pas aller enquiquiner quelqu’un pour lui dire : ‘Allez, tope là, ça va le faire !'”