Kendji Girac : une vidéo de l’altercation confirme le pire « le chanteur s’est fait

Dans la nuit du dimanche 21 avril au lundi 22 avril, le chanteur Kendji Girac a été gravement blessé par balle à Biscarrosse, dans les Landes. Alors que ses jours ne sont plus en danger, Sud Ouest a partagé des images du lieu du drame.

Ce lundi 22 avril au petit matin, un coup de feu a rompu le calme de Biscarrosse, dans les Landes. Le chanteur Kendji Girac a été blessé par balle au thorax sur une aire destinée à la communauté des gens du voyage, où il passait quelques jours. Alertés vers 5h30, les gendarmes et les secours sont rapidement intervenus sur place. Le gagnant de la saison 3 de The Voice était “conscient” lors de son transport vers l’hôpital de Bordeaux, où il a été admis avec une “plaie grave”, d’après plusieurs sources concordantes. Si son pronostic vital n’est plus engagé, les circonstances exactes de l’accident sont encore floues.

Dans la soirée qui a suivi, le parquet de Mont-de-Marsan a ouvert une enquête pour tentative d’homicide volontaire, bien que l’artiste ait évoqué auprès des enquêteurs “un accident domestique”. Sur X (anciennement Twitter), des images du lieu de l’accident ont été partagées par le média Sud Ouest. On peut y voir un groupe de gendarmes observant au loin plusieurs caravanes blanches, situées au milieu d’un paysage verdoyant.

Selon ses premières déclarations, le chanteur de 27 ans aurait acheté un Colt 45 lors d’une brocante la veille, et se serait accidentellement blessé en manipulant l’arme. Des prélèvements ont été effectués sur sa compagne ainsi que sur lui-même, afin d’identifier d’éventuels résidus de tirs, a rapporté BFMTV. Une arme du même modèle a été retrouvée sans chargeur dans un fossé à proximité des lieux, mais pour l’heure, rien n’atteste que celle-ci soit celle qui ait blessé Kendji Girac, d’après une source proche de l’enquête.

Kendji Girac blessé : “C’est un accident”

Alors, règlement de compte, dispute conjugale ou véritable accident ? Dans un entretien accordé au Figaro, l’oncle de Kendji Girac, Emilio, a fermement rejeté les thèses de violence délibérée qui circulent sur les réseaux sociaux et dans les médias. “Il avait joué de la guitare, il écoutait de la musique tranquille. Il jouait avec ce truc et puis POUM, voilà. C’est un accident : cela peut arriver n’importe quand, à n’importe quelle heure et à n’importe qui”, a-t-il déclaré.