Kendji Girac : deux hommes viennent de passer aux aveux « on l’a

Kendji Girac a été grièvement blessé au thorax par une balle de fusil. Alors que son pronostic vital n’est plus engagé, le chanteur a assuré avoir été victime d’un “accident domestique” en essayant une arme qu’il a acheté sur une brocante. Pourquoi un tel achat ? Un proche s’explique.

Kendji Girac revient de loin. Le chanteur de 27 ans a frôlé la mort après avoir été blessé au thorax, comme l’a rapporté BFMTV. C’est vers 5h30 du matin que les secours ont été appelés sur une aire de passage de communautés de gens du voyage pour transporter d’urgence un homme touché par une balle. Sur place, ils découvrent qu’il s’agit du grand gagnant de la saison 3 de The Voice. Ce dernier est grièvement blessé et son pronostic vital est alors engagé.

Hospitalisé à Bordeaux, l’artiste est soigné, son état s’est stabilisé et il est désormais conscient. Il a même pu faire des premières déclarations aux forces de l’ordre en évoquant “un accident domestique”. Selon BFMTV, le papa de la petite Eva Alba a ainsi révélé avoir acheté une arme à feu, la veille, sur une brocante. C’est en voulant l’essayer qu’un coup serait malheureusement parti.

Pourquoi Kendji Girac était-il en possession d’une arme ?
Alors qu’une enquête a été ouverte, les premières investigations ont déjà débuté avec des prélèvements afin de retrouver des résidus de tirs. Des analyses effectuées notamment sur la femme de Kendji Girac, présente au moment des faits. Le chanteur, lui, fera également l’objet de ce test afin que les enquêteurs s’assurent que l’arme en question était bel et bel entre ses mains lorsque le tir est parti.

L’heure est pour le moment au soulagement pour les fans et les proches de l’artiste qui ont craint le pire. C’est le cas de Payou Baptiste, président de la communauté gitane du sud, qui connaît bien Kendji Girac. Si ce dernier est attristé par la situation, il a surtout expliqué pourquoi le jeune homme était en possession d’une arme.

“C’est un collectionneur !”, a-t-il assuré. “Nous, les gitans ou gens du voyage, on est des passionnés de chasse, de pêche, a-t-il expliqué. (…) On a été les premiers écolos. On s’arrêtait à côté d’une rivière pour pêcher un poisson. On coupait les roseaux pour les faire sécher. Voilà simplement pourquoi… On aime la nature, on est toujours près de la nature. Et Kendji aime la nature, il aime la chasse et la pêche, comme tout bon gitan”. Une passion qui aurait pu lui être fatale.

© Sipa