Les jumeaux conjoints les plus âgés du monde, Lori et George, sont décédés

Le monde a malheureusement été témoin du décès des plus anciens jumeaux conjoints vivants, Lori et George Schappell, à l’âge de 62 ans, dans leur ville natale de Pennsylvanie.

Lori et George Schappell, nés le 18 septembre 1961 à Reading, en Pennsylvanie, partageaient un lien unique, étant conjoints au niveau du crâne avec des corps séparés, avec 30 % de leur cerveau et des vaisseaux sanguins essentiels connectés.

Leur remarquable voyage s’est achevé le 7 avril à l’hôpital de l’université de Pennsylvanie à Philadelphie, comme l’indique leur notice nécrologique. La cause de leur décès n’a pas été révélée.

George, atteint de spina-bifida, avait besoin d’un dispositif de mobilité, tandis que Lori poussait et dirigeait son tabouret à roulettes, facilitant ainsi leurs déplacements. Il s’agit de la forme la plus rare de gémellité conjointe, qui ne concerne que 2 à 6 % des jumeaux conjoints, comme le rapporte NBC Today.

Credit: Jason Kempin / FilmMagic / Getty.

En 2007, George est entré dans l’histoire en effectuant une transition, faisant des Schappell les premiers jumeaux conjoints de même sexe à s’identifier à des genres différents, selon Guinness World Records. Lors de leur visite à Londres en 2011 pour commémorer leur 50e anniversaire, George a évoqué son parcours en tant qu’homme transgenre avec The Sun, déclarant : « Je sais depuis mon plus jeune âge que j’aurais dû être un garçon ».

Suite à la page suivante


PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE ...