Ce samedi 20 avril, Émilien vient de découvrir sa huitième Étoile mystérieuse dans Les 12 coups de midi malgré les dix cases encore présentes sur la fresque. Découvrez la personnalité qu’il fallait citer dans le jeu de Jean-Luc Reichmann…
Émilien est redoutable ! Ce samedi 20 avril, le champion des 12 coups de midi a remporté sa huitième Étoile mystérieuse… alors que personne ne s’y attendait ! En effet, alors qu’il restait encore dix cases sur la fresque, le candidat présent depuis le 25 septembre dans le jeu quotidien de TF1, a réussi à faire preuve de déduction. À la suite de son “Coup de maître” réussi, le petit ami de Jessica a ainsi formulé la bonne proposition. Télé-Loisirs vous propose de découvrir l’identité de l’acteur français qu’il fallait citer.
Les 12 coups de midi : quel acteur français se cachait derrière l’Étoile mystérieuse d’avril 2024 ?
En haut de l’image, le visage de la personnalité s’est éclairé après la proposition d’Émilien… Et il s’agissait de Gérard Darmon ! Né le 29 février à Paris en 1948, son premier petit rôle dans un film marquant intervient en 1973 où il interprète un des hommes de main de l’espion Farès dans Les aventures de Rabbi Jacob. Son premier grand rôle secondaire arrive en 1982 dans Le Grand pardon, film consacré à l’histoire du clan Bettoun où il joue le personnage de Roland, le neveu de la famille.
Dans ses rôles marquants emblématiques, nous pouvons également citer celui qu’il incarne dans la légendaire Cité de la peur d’Alain Chabat, ou encore dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre. Plus récemment, c’est dans la série à succès de Netflix, Family Business, qu’il s’est fait remarquer ou encore pour ses prestations hilarantes dans le jeu Lol, qui rit, sort sur Prime Video.
Les 12 coups de midi : à quoi se reliaient les indices de l’Étoile mystérieuse d’avril 2024 ?
La toile de fond représentait une plage de sable blanc. Cet indice faisait référence au film Nos plus belles vacances, comme l’a suggéré le Maître de midi. Le lionceau représentait King, sorti en salle en 2022 dans lequel l’acteur incarne Max, le grand-père fantasque de l’intrigue. La faucille en haut à droite faisait évidemment allusion à la Cité de la peur, pendant que le couteau rappelait son personnage, patron d’une boucherie dans Family Business.
L’œil égyptien était là en référence à Astérix et Obélix : mission Cléopâtre, tandis que l’instrument de musique induisait le champion vers la carrière de musicien et de chanteur de Gérard Darmon. La flaque verte était aussi sur la fresque pour Les aventures de Rabbi Jacob. 31 703 euros de cadeaux s’ajoutent à la cagnotte d’Émilien, qui s’élève à 914 744 euros au global.