Deux corps ont été retrouvés sur l’île de Madère. Il s’agirait d’un couple de Français. Le procureur a dévoilé les possibles causes de leur mort.
L’ANNONCE DE JOHANNA, LA FILLE CADETTE DE VÉRONIQUE ET LAURENT
“J’ose espérer que les clients vont revenir par fidélité à la boulangerie et pour honorer la mémoire de mes parents”, confie Johanna, qui passait ses vacances à Madère avec ses parents au moment de leur disparition, à La Dépêche.
LE COUPLE EN RANDONNÉE
Le couple âgé respectivement de 56 et 57 ans avait informé leur fille qu’ils allaient partir pour faire une petite randonnée. Mais voilà, au bout de quelques heures, les parents de Johanna ne sont pas revenus.
VÉRONIQUE ET LAURENT DEVAIENT RETROUVER LEURS CLIENTS
Le jour de leur départ pour Madère, le 10 mars dernier, Véronique et Laurent Blond avaient donné rendez-vous à leur client le 24 mars.
LEUR FILLE A SIGNALÉ LEUR DISPARITION
Leur fille s’est donc inquiétée pour eux quand elle ne les a pas vus revenir. “Ils sont partis de la maison de location que nous occupions vers 14 h 45. Ils étaient vêtus très simplement, ils voulaient aller se balader, simplement découvrir les environs de São Vicente”, avait déclaré leur fille à nos confrères de La Dépêche.
LE MAIRE SALUE CETTE DÉCISION
À Beaumont-de-Lomagne, l’annonce de la réouverture de la boulangerie fait chaud au cœur. “C’est une très bonne nouvelle, réagit Jean-Luc Deprince, le maire de la commune.
VÉRONIQUE ET LAURENT DISPARUS À MADÈRE.
Malheureusement, ils ne sont jamais rentrés. Le 16 mars dernier, les boulangers beaumontois de 56 et 58 ans se sont volatilisés alors qu’il passaient leurs vacances à Madère.
LA DÉPOUILLE SERAIT CELLE DE LAURENT BLOND
En effet, la dépouille porterait les mêmes vêtements que le père de Johanna Blond le jour de sa disparition. Les deux corps n’ont toutefois pas encore été identifiés.
JOHANNA BLOND TRÈS INQUIÈTE
Avant de faire cette triste découverte, leur fille avait déclaré : “On ne peut pas revenir au quotidien. Se retrouver privée de ses deux parents, c’est hyper brutal. Je suis hyper jeune, j’ai encore besoin d’eux pour plein de projets qu’on avait ensemble, plein de conseils”.
QUELLES SONT LES CIRCONSTANCES DE LEURS DÉCÈS ?
Après l’identification des corps, les enquêteurs vont chercher à savoir les causes de leur mort. Les deux dépouilles ont été retrouvées dans une zone très escarpée.
LES CORPS RETROUVÉS À L’ÉCART DU CHEMIN
Le corps de l’homme se trouvait alors à une dizaine de mètres de celui de la première victime. Le commissaire de police Joao Gois a d’ailleurs indiqué que les dépouilles avaient été retrouvées à l’écart du chemin de randonnée.
ILS AURAIENT PU CHUTER
En d’autres termes, il se pourrait que les deux victimes “aient pu chuter de plusieurs dizaines de mètres”. Le procureur de la République de Montauban, Bruno Sauvage a de son côté confié qu’il ne fallait pas trop s’avancer au sujet de cette affaire.
VÉRONIQUE ET LAURENT ADORAIENT LEUR MÉTIER
“C’était leur commerce, leur bébé à eux, poursuit la cadette. On a décidé de faire appel à un mandataire judiciaire pour qu’il puisse prendre en compte la gestion des fournisseurs, les salariés et les comptes bancaires.”
Ce jeudi 4 avril 2024, les autorités de l’île de Madère ont retrouvé deux corps au pied d’une falaise. Il y a quelques semaines, un couple de Français avait été porté disparu. Selon les premiers éléments de l’enquête, il se pourrait qu’il s’agisse de leurs dépouilles. Le procureur de la République de Montauban, Bruno Sauvage, a dévoilé ce qui pourrait être les causes de leurs décès.
UN COUPLE DE FRANÇAIS DISPARU À MADÈRE
Le 16 mars dernier, une jeune femme a contacté la police pour les informer de la disparition de ses parents. Johanna Blond, 27 ans, se trouvait en effet en vacances avec ses parents, Véronique et Laurent Blond, sur l’île de Madère. Le couple âgé respectivement de 56 et 57 ans avait informé leur fille qu’ils allaient partir pour faire une petite randonnée. Mais voilà, au bout de quelques heures, les parents de Johanna ne sont pas revenus. Ils étaient alors partis avec quelques bouteilles d’eau. pour se promener le long du littoral de Ponta Delgada, à São Vicente. Véronique et Laurent Blond étaient des personnes qui aimaient bien marcher et avaient l’habitude de partir en randonnée. Leur fille s’est donc inquiétée pour eux quand elle ne les a pas vus revenir. « Ils sont partis de la maison de location que nous occupions vers 14 h 45. Ils étaient vêtus très simplement, ils voulaient aller se balader, simplement découvrir les environs de São Vicente », avait déclaré leur fille à nos confrères de La Dépêche.
DEUX CORPS RETROUVÉS PRÈS DU LIEU DE LA DISPARITION
Ce jeudi 4 avril, les autorités ont fait une terrible découverte. Un premier corps a, en effet, été retrouvé non loin de l’endroit où Véronique et Laurent Blond avaient disparu. Il s’agirait de la dépouille d’une femme. C’est un randonneur qui l’a trouvé en contrebas d’un chemin. Selon les enquêteurs, il s’agirait bien du corps de Véronique Blond. Le lendemain, c’est un autre corps qui a été retrouvé. Il s’agirait probablement de celui de Laurent Blond. En effet, la dépouille porterait les mêmes vêtements que le père de Johanna Blond le jour de sa disparition. Les deux corps n’ont toutefois pas encore été identifiés. Avant de faire cette triste découverte, leur fille avait déclaré : « On ne peut pas revenir au quotidien. Se retrouver privée de ses deux parents, c’est hyper brutal. Je suis hyper jeune, j’ai encore besoin d’eux pour plein de projets qu’on avait ensemble, plein de conseils ».
QUELLES SONT LES CIRCONSTANCES DE LEURS DÉCÈS ?
Après l’identification des corps, les enquêteurs vont chercher à connaître les causes de leur mort. Les deux dépouilles ont été retrouvées dans une zone très escarpée. Le corps de l’homme se trouvait alors à une dizaine de mètres de celui de la première victime. Le commissaire de police Joao Gois a d’ailleurs indiqué que les dépouilles avaient été retrouvées à l’écart du chemin de randonnée. En d’autres termes, il se pourrait que les deux victimes « aient pu chuter de plusieurs dizaines de mètres« . Le procureur de la République de Montauban, Bruno Sauvage a de son côté confié qu’il ne fallait pas trop s’avancer au sujet de cette affaire. En effet, aujourd’hui, on ne peut pas encore confirmer qu’il s’agisse des corps de Véronique et Laurent Blond. Bien que tous les éléments semblent pourtant aller dans ce sens, il faudra attendre les résultats officiels des autopsies pour le confirmer.