TF1 vient de dévoiler la date de lancement de la saison 6 de Mask Singer. Le divertissement présenté par Camille Combal accueille de nouveaux enquêteurs.
Qui succédera à Vincent Niclo, gagnant de la saison 5 de Mask Singer sur TF1 ? Pour le savoir, rendez-vous est pris à partir du vendredi 3 mai à 21h10 sur la chaîne. C’est en effet à cette date-là que sera lancée la saison 6, toujours présentée par Camille Combal. Une diffusion qui interviendra une semaine pile après la finale de Danse avec les stars, émission portée par le même animateur.
Et ce n’est pas le seul visage du concours de danse que les téléspectateurs retrouveront dans Mask Singer puisque Inès Reg, une des candidates emblématiques, a accepté d’être une des enquêtrices de cette saison 2024. “C’est la première émission à laquelle j’ai dit oui sur TF1“, a-t-elle d’ailleurs confié lors de la conférence de presse de présentation organisée à la fin du mois de février.
Mask Singer 2024 : qui sont les enquêteurs de cette saison 6 sur TF1 ?
À compter du 3 mai prochain, chaque vendredi soir, Inès Reg sera accompagnée par Kev Adams, enquêteur historique de Mask Singer puisqu’il est présent depuis la saison 1 du programme, mais aussi de Chantal Ladessou, qui fait son grand retour dans ce divertissement après y avoir officié tout au long de la saison 4. Le quatuor d’enquêteurs est complété par l’arrivée de Laurent Ruquier, qui avait fait sensation en 2023 dans le costume du Homard, avant de rejoindre la tribune en tant qu’enquêteur guest. “Je n’ai pas hésité un seul instant“, a confié celui qui a quitté BFMTV en fin d’année dernière.
Cerise sur le gâteau pour Laurent Ruquier, c’est lui qui présentera la deuxième partie de soirée de Mask Singer. Camille Combal, pris par un emploi du temps très chargé pendant les enregistrements, a préféré céder sa place. Nouveauté dans ce second rendez-vous : en plus de revenir sur les coulisses du prime, il contiendra désormais des enquêtes à part entière et donc des démasquages.
Qui fait partie du casting de Mask Singer 2024 ?
Plus d’une vingtaine de personnalités ont accepté d’enfiler un costume pour cette saison 2024 de Mask Singer sur TF1. Parmi les costumes présents, on peut citer : le Leopard, la Perle, le Hamster, l’Hippopotame, l’Epouvantail, le Robot Lapin, le Lémurien, le Cornichon, le Pop Corn ou encore la Geishamouraï. Il y aura deux stars internationales, dont une sera cachée sous un splendide costume, celui de la Reine de glace.
Pour la première fois, entre chaque émission, ces stars pourront changer d’habits tout en gardant le même costume. Et la scénographie entend faire un usage spectaculaire de la réalité augmentée. “C’est une saison extrêmement ambitieuse, il y en a vraiment pour toutes les générations“, promet Kev Adams. “J’ai été emerveillée comme une enfant à Disneyland“, abonde Inès Reg. “Il y a des noms légendaires dans cette saison“, assure le producteur Anthony Meunier.