Ce lundi 8 avril, Bernard Montiel a dévoilé la somme qu’il touchait quand il présentait Une famille en or et d’autres émissions sur TF1. Un salaire qui a impressionné les chroniqueurs de Touche pas à mon poste sur C8.
Avant de rejoindre l’équipe de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste sur C8, Bernard Montiel a présenté de nombreuses émissions sur TF1. Jusqu’en 2003, l’animateur a été le visage de programmes cultes comme Vidéo Gag et Une famille en or avant d’être évincé de la chaîne. “Ça a été terrible pour moi. J’ai eu un choc très violent et j’en ai perdu ma voix”, s’est-il souvenu de cette période de sa vie dans 1 heure avec… sur RFM.
Bernard Montiel a révélé avoir eu une “relation très violente avec TF1” et a expliqué que “tout ce [qu’il] a construit pendant des années s’est effondré du jour au lendemain.” Présent sur le plateau de Touche pas à mon poste ce lundi 8 avril, le chroniqueur de Cyril Hanouna – qui était “bourré” juste avant l’émission – a dévoilé le salaire qu’il touchait à l’époque où il était à l’antenne de TF1.
Bernard Montiel révèle l’immense salaire qu’il touchait chez TF1
Bernard Montiel a révélé avoir touché 100 000 francs (environ 22 700 euros, ndlr) pour “une semaine de tournage” qui correspond à l’enregistrement de “cinq-six émissions” pour la présentation de l’émission Une famille en or. “J’ai dû faire 250 000 euros par mois”, a-t-il dévoilé sur son salaire chez TF1 avant de préciser qu’il était perdu entre les francs et les euros, et que “ça n’a pas duré longtemps”.
Cyril Hanouna a fait confirmé à son chroniqueur qu’il empochait “200 000 euros par mois”, et Bernard Montiel a confirmé : “Oui mais c’était une courte période”, avant d’ajouter : “Il faut vraiment que je retrouve mes bulletins de salaire.”
Bernard Montiel dévoile le montant de sa future retraite
Payé à la facture quand il travaillait chez TF1, Bernard Montiel ne touchera pas une retraite à la hauteur de son salaire. Il devra se contenter de 1 400 euros par mois. “Quand on gagne de l’argent à une époque, on ne va pas se contenter de ça. On fait des placements ou des complémentaires, tout ça”, a-t-il confié sur sa situation avant d’avouer : “J’aimerais bien savoir combien je vais gagner si j’arrête la télé. Je ne sais pas encore.”