“On lui a demandé de ne plus…” : Kate Middleton au plus mal, la princesse serait

Kate Middleton est atteinte d’un cancer, et suit actuellement un traitement de chimiothérapie préventive dont voici les possibles effets secondaires.

KATE MIDDLETON EN CHIMIOTHÉRAPIE PRÉVENTIVE

C’est ce vendredi 22 mars que Kate Middleton a publié une vidéo publique afin d’annoncer être atteinte d’un cancer et avoir commencé à suivre un traitement de chimiothérapie préventive.

KATE MIDDLETON BIEN ENTOURÉE

La princesse est très bien suivie, et surtout très bien entourée. Elle a notamment évoqué le soutien de son mari, le prince William et celui de ses enfants.

KATE MIDDLETON ÉVOQUE SON CANCER

Au cours de la vidéo, la princesse n’a pas expliqué la nature de son cancer, mais a livré que son cancer avait été découvert après “une importante opération abdominale” en janvier.

KATE MIDDLETON ET SON TRAITEMENT

Les Anglais avaient été mis au courant. Ce traitement peut toutefois être utilisé pour plusieurs types de cancers : du sein, du poumon ou encore de l’ovaire.

LES EXPLICATIONS CONCERNANT LA CHIRURGIE PRÉVENTIVE

La chimiothérapie préventive est aussi appelée chimiothérapie adjuvante. Elle est proposée la plupart du temps après une opération.

RÉDUIRE LE RISQUE DE RÉAPPARITION ET DE PROPAGATION DU CANCER

Le but es de “réduire le risque de réapparition et de propagation du cancer” dans l’organisme via la propagation des cellules cancéreuses dans le sang.

LE TÉMOIGNAGE D’UN PROFESSEUR D’ONCOLOGIE

C’est ce qu’a livré Lawrence Young, professeur d’oncologie à l’Université britannique de Warwick, interviewé par l’AFP. En effet, “des cellules cancéreuses microscopiques peuvent rester tapies dans le corps sans pouvoir être détectées”, même si l’opération a été réussie, aussi interrogé par le Science Media Centre (SMC) britannique.

TOUS DIFFÉRENTS FACE AU CANCER

Chaque personne n’a pas les mêmes effets secondaires. Cela dépend de son profil, mais aussi de la nature de son cancer.

LES EFFETS SECONDAIRES QUE POURRAIT RESSENTIR KATE MIDDLETON

La maladie entraîne généralement une perte d’appétit, des nausées, diarrhées mais aussi des risques accrus d’infection. Elle peut aussi engendrer une septicémie et des lésions des organes vitaux, dans des cas plus rares.

KATE MIDDLETON POURRAIT PERDRE SES CHEVEUX

La perte de cheveux dépend également du type de médicaments utilisés et aussi de la dose administrée.

DES DOSES PLUS FAIBLES EN CHIMIOTHÉRAPIE PRÉVENTIVE

Lors d’une chimiothérapie préventive, les doses peuvent être moins élevées et les médicaments différents de ceux utilisés pour traiter un cancer à un stade avancé.

UN LONG PROCESSUS ATTEND KATE MIDDLETON

Ainsi, la personne peut ne pas autant perdre ses cheveux. Qui plus est, la durée d’un traitement peut varier de trois à six mois environ, mais la personne peut mettre plusieurs semaines voire plusieurs mois à s’en remettre.

C’est une annonce qui a bouleversé le peuple anglais. Après avoir récemment appris que le roi Charles III était atteint d’un cancer, cela a été de même pour la princesse de Galles, Kate Middleton. Cette dernière s’était depuis quelques mois retirée de la scène médiatique, avait fait un passage à l’hôpital, mais personne n’en savait plus.

QU’EST-CE QUE LA CHIMIOTHÉRAPIE PRÉVENTIVE QUE VA SUIVRE KATE MIDDLETON ?

C’est ce vendredi 22 mars que Kate Middleton a publié une vidéo publique afin d’annoncer être atteinte d’un cancer et avoir commencé à suivre un traitement de chimiothérapie préventive. La princesse est très bien suivie, et surtout très bien entourée. Elle a notamment évoqué le soutien de son mari, le prince William et celui de ses enfants.

Au cours de la vidéo, la princesse n’a pas expliqué la nature de son cancer, mais a livré que son cancer avait été découvert après « une importante opération abdominale » en janvier. Les Anglais avaient été mis au courant. Ce traitement peut toutefois être utilisé pour plusieurs types de cancers : du sein, du poumon ou encore de l’ovaire.

La chimiothérapie préventive est aussi appelée chimiothérapie adjuvante. Elle est proposée la plupart du temps après une opération. Le but es de « réduire le risque de réapparition et de propagation du cancer » dans l’organisme via la propagation des cellules cancéreuses dans le sang. C’est ce qu’a livré Lawrence Young, professeur d’oncologie à l’Université britannique de Warwick, interviewé par l’AFP. En effet, « des cellules cancéreuses microscopiques peuvent rester tapies dans le corps sans pouvoir être détectées », même si l’opération a été réussie, aussi interrogé par le Science Media Centre (SMC) britannique.

QUELS EFFETS SECONDAIRES POURRAIT RESSENTIR KATE MIDDLETON ?

Chaque personne n’a pas les mêmes effets secondaires. Cela dépend de son profil, mais aussi de la nature de son cancer. La maladie entraîne généralement une perte d’appétit, des nausées, diarrhées mais aussi des risques accrus d’infection. Elle peut aussi engendrer une septicémie et des lésions des organes vitaux, dans des cas plus rares.

La perte de cheveux dépend également du type de médicaments utilisés et aussi de la dose administrée. Lors d’une chimiothérapie préventive, les doses peuvent être moins élevées et les médicaments différents de ceux utilisés pour traiter un cancer à un stade avancé. Ainsi, la personne peut ne pas autant perdre ses cheveux. Qui plus est, la durée d’un traitement peut varier de trois à six mois environ, mais la personne peut mettre plusieurs semaines voire plusieurs mois à s’en remettre.