Découvrez l’interview du meilleur ami de Julien, finaliste malheureux de la Star Academy. Il nous révèle un plus en détail des éléments de la personnalité de Julien. Ce dernier a en effet vécu plusieurs années en Bretagne, où il a pris la décision de s’inscrire à la Star Academy : un choix qui allait changer sa vie.
JULIEN, BATTU EN FINALE : SES DERNIÈRES ANNÉES AVEC LUDOVIC, IL DÉVOILE TOUT
Julien, le natif de Pau a également passé quelques années en Bretagne où il a fait la connaissance de son meilleur ami Ludovic. Un proche avec qui il a passé de nombreuses heures et qui nous raconte le finaliste malheureux de l’intérieur.
LE PASSAGE DE JULIEN EN BRETAGNE
En effet, le Béarnais de naissance a quelques origines bretonnes comme l’a expliqué Ludovic : « Il est un peu breton. Sa mère est d’origine bretonne. Il a des oncles et des tantes, ainsi qu’une grand-mère, qui vivent à Rennes. ».
LA RENCONTRE DE JULIEN AVEC SON MEILLEUR AMI
Une rencontre somme toute banale entre deux étudiants qui travaillaient dans un restaurant pour se faire un petit complément de revenu : « La première fois qu’on s’est rencontré, c’était dans un célèbre fast-food, aux Longs Champs à Rennes, j’étais manager. Julien, lui, y est arrivé en tant qu’équipier, à côté de son école de musique, le CFPM, qu’il effectuait à Rennes ».
JULIEN, UN GARÇON CULTIVÉ
Les débuts sont donc purement professionnels, avant qu’une certaine complicité ne se créé entre les deux : « Je le trouvais intéressant et cultivé. Un jour, je lui ai proposé de se voir en dehors. Il a accepté ».
LA MUSIQUE EN TRAIT D’UNION
C’est à partir de ce moment-là que les deux garçons fans de musique ne se sont plus quittés : « La musique était l’un de nos premiers sujets de conversation ». Une passion qui animait Julien depuis longtemps et qu’il maîtrisait déjà à la perfection : « Déjà en 2020, il avait une voix, une technique incroyable. J’ai appris plein de choses à ses côtés. Il a cette capacité à intéresser les gens par ce qu’il fait ».
UNE AMITIÉ SOUS COVID
Les origines de leur amitié remontent à 2020, une année synonyme de confinement, obligeant donc une vie loin du tumulte des bars et des sorties : « On s’est beaucoup vu chez l’un, chez l’autre ».
JULIEN S’INSCRIT À LA STAR ACADEMY
C’est à partir de 2022 que les choses vont s’accélérer pour Julien, avec le lancement de la nouvelle saison de la Star Academy, un déclic va alors s’opérer chez le Palois : « Je savais que ça allait l’intéresser, car on aimait voir les gens s’essayer à la musique. On a beaucoup aimé. Finalement, il s’est inscrit sans me le dire ».
LA JEUNESSE DE JULIEN
Après avoir connu une jeunesse assez compliquée, Julien a en effet choisi de sortir de sa zone de confort pour tenter l’aventure comme l’explique Ludovic : « Quand il a été sélectionné, il était hyper content. Il s’est vraiment dit que c’était la chance de sa vie. Julien a beaucoup galéré. Il a perdu son père et bégayait quand il était jeune. Il en a bavé ».
JULIEN SÉLECTIONNÉ POUR LA TOURNÉE
Ludovic semble sincèrement heureux pour son ami, qui a réussi à transformer sa passion en une future profession : « Là, il a ce qu’il voulait. Il a appris davantage dans l’aventure. Il se retrouve sur scène à chanter. Puis, il va faire la tournée, c’est génial ».
JULIEN ULTRA-DÉTERMINÉ
Un compère rennais avant tout admiratif du parcours de son pote qui a su montrer ses qualités durant ces trois mois d’émission : « C’était quand même bizarre de le voir à la télé. L’année dernière, on regardait ça ensemble, il était à côté de moi. Mais il m’a vraiment montré qu’il en voulait ».
JULIEN ÉCHANGE EN LANGUE DES SIGNES
Malgré l’absence, Julien et ses proches ont tout fait pour garder le contact, même en utilisant des stratégies pour le moins particulières : « On l’avait une minute au téléphone, chacun notre tour. Sur les primes, on ne pouvait pas le voir de près. On essayait donc de parler avec la langue des signes ».
JULIEN SOUTENU PAR SES PROCHES
Mais avant toute chose, l’important était que l’académicien soit conscient du soutien dont il bénéficiait de ses amis et de sa famille : « Il fallait qu’on lui montre qu’on était là à ses côtés. De toute façon, on vit l’aventure par procuration ».
Alors que l’aventure Star Academy vient de refermer ses portes, ces trois mois auront été d’une intensité folle pour les candidats, mais aussi pour leurs proches. Une aventure vécue par procuration certes, mais incroyablement riche.
LA RENCONTRE DE JULIEN AVEC SON MEILLEUR AMI
Julien, le natif de Pau a également passé quelques années en Bretagne où il a fait la connaissance de son meilleur ami Ludovic. Un proche avec qui il a passé de nombreuses heures et qui nous raconte le finaliste malheureux de l’intérieur. En effet, le Béarnais de naissance a quelques origines bretonnes comme l’a expliqué Ludovic : « Il est un peu breton. Sa mère est d’origine bretonne. Il a des oncles et des tantes, ainsi qu’une grand-mère, qui vivent à Rennes ».
Une rencontre somme toute banale entre deux étudiants qui travaillaient dans un restaurant pour se faire un petit complément de revenu : « La première fois qu’on s’est rencontré, c’était dans un célèbre fast-food, aux Longs Champs à Rennes, j’étais manager. Julien, lui, y est arrivé en tant qu’équipier, à côté de son école de musique, le CFPM, qu’il effectuait à Rennes ».
LA MUSIQUE EN TRAIT D’UNION
Les débuts sont donc purement professionnels, avant qu’une certaine complicité ne se crée entre les deux : « Je le trouvais intéressant et cultivé. Un jour, je lui ai proposé de se voir en dehors. Il a accepté ». C’est à partir de ce moment-là que les deux garçons fans de musique ne se sont plus quittés : « La musique était l’un de nos premiers sujets de conversation ». Une passion qui animait Julien depuis longtemps et qu’il maîtrisait déjà à la perfection : « Déjà en 2020, il avait une voix, une technique incroyable. J’ai appris plein de choses à ses côtés. Il a cette capacité à intéresser les gens par ce qu’il fait ». Les origines de leur amitié remontent à 2020, une année synonyme de confinement, obligeant donc une vie loin du tumulte des bars et des sorties : « On s’est beaucoup vu chez l’un, chez l’autre ».
JULIEN S’INSCRIT À LA STAR ACADEMY
C’est à partir de 2022 que les choses vont s’accélérer pour Julien, avec le lancement de la nouvelle saison de la Star Academy, un déclic va alors s’opérer chez le Palois : « Je savais que ça allait l’intéresser, car on aimait voir les gens s’essayer à la musique. On a beaucoup aimé. Finalement, il s’est inscrit sans me le dire ». Après avoir connu une jeunesse assez compliquée, Julien a en effet choisi de sortir de sa zone de confort pour tenter l’aventure, comme l’explique Ludovic : « Quand il a été sélectionné, il était hyper content.
Il s’est vraiment dit que c’était la chance de sa vie. Julien a beaucoup galéré. Il a perdu son père et bégayait quand il était jeune. Il en a bavé ». Ludovic semble sincèrement heureux pour son ami, qui a réussi à transformer sa passion en une future profession : « Là, il a ce qu’il voulait. Il a appris davantage dans l’aventure. Il se retrouve sur scène à chanter. Puis, il va faire la tournée, c’est génial ».
JULIEN ÉCHANGE EN LANGUE DES SIGNES
Un compère rennais avant tout admiratif du parcours de son pote qui a su montrer ses qualités durant ces trois mois d’émission : « C’était quand même bizarre de le voir à la télé. L’année dernière, on regardait ça ensemble, il était à côté de moi. Mais il m’a vraiment montré qu’il en voulait ». Malgré l’absence, Julien et ses proches ont tout fait pour garder le contact, même en utilisant des stratégies pour le moins particulières : « On l’avait une minute au téléphone, chacun notre tour. Sur les primes, on ne pouvait pas le voir de près. On essayait donc de parler avec la langue des signes ». Mais avant toute chose, l’important était que l’académicien soit conscient du soutien dont il bénéficiait de ses amis et de sa famille : « Il fallait qu’on lui montre qu’on était là à ses côtés. De toute façon, on vit l’aventure par procuration ».