Attention si vous avez une terrasse, vous risquez une amende si vous mettez un pot de fleur en oubliant de le

Avec l’arrivée des beaux jours, la tentation est grande de mettre des fleurs et jardinières sur son balcon. Est-ce interdit par la loi ? Réponse…

Le printemps arrive à grands pas. Les premiers rayons de soleil ont chassé la grisaille sur le ciel de l’Hexagone. Et bon nombre d’entre nous ont vu l’idée fleurir dans leur esprit de mettre au vert leur balcon. Qu’à cela ne tienne… Vous avez sans doute déjà fait un tour chez les spécialistes en jardin, comme Truffaut, Jardiland et consorts. Et si de nombreux produits vous ont fait de l’œil, une question vous taraude. Avez-vous le droit de décorer votre balcon comme bon vous semble

Est-ce que les balcons sont des parties communes ?

Si vous vivez en appartement, en location ou en copropriété, vous devez vous astreindre à des règles. Règles qui concernent votre espace. Qu’il s’agisse de votre terrasse ou bien de votre balcon, que dit la loi sur ces parties exposées à l’extérieur ? Sont-ce des parties communes ? À cette question, la réponse est… Oui et non. Il s’agit de parties communes à usage privatif. Si elles sont exposées au public, vous pouvez les aménager à votre goût. Toutefois, attention, vous ne pouvez pas faire n’importe quoi !

Suite à la page suivante


PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE ...