Kate Middleton a récemment révélé dans une vidéo qu’elle est atteinte d’un cancer et a commencé un traitement de chimiothérapie préventive, qui permet de réduire les risques de réapparition du cancer.
Cette annonce, faite après des semaines de spéculations sur son état de santé, a été un choc pour le Royaume-Uni. Âgée de 42 ans, la princesse de Galles a indiqué que son cancer, dont elle n’a pas précisé la nature, avait été découvert suite à une importante opération abdominale le 16 janvier dernier.
Dans cette vidéo publiée ce vendredi 22 mars, Kate Middleton annonce qu’elle suit un traitement de chimiothérapie préventive : “L’équipe médicale m’a donc conseillé de suivre une chimiothérapie préventive et je suis maintenant au début de ce traitement. Cela a été bien sûr un énorme choc, et William et moi avons fait tout ce que nous pouvions pour absorber et gérer en privé, pour le bien-être de notre jeune famille.”
La chimiothérapie préventive, aussi appelée chimiothérapie adjuvante, est un traitement proposé après une opération chirurgicale pour réduire le risque de réapparition et de propagation du cancer. Ce traitement est nécessaire car, même après une intervention réussie, “des cellules cancéreuses microscopiques peuvent rester tapies dans le corps sans pouvoir être détectées”, a indiqué Lawrence Young, professeur d’oncologie à l’Université britannique de Warwick. Lire la suite dans la page suivante..