Le prince William avait inquiété la presse britannique en annulant au dernier moment sa venue à une cérémonie en mémoire de son parrain, le roi Constantin de Grèce. Si le palais de Kensington avait évoqué “des raisons personnelles”, son absence à la cérémonie était finalement liée au diagnostic annoncé à Kate Middleton.
C’est une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait. Après une longue absence médiatique à la suite de son opération chirurgicale de l’abdomen, Kate Middleton est enfin sortie de son silence et a annoncé être atteinte d’un cancer. “En janvier, j’ai subi une importante opération abdominale à Londres. À l’époque, on pensait que mon état n’était pas cancéreux.
Cependant, les tests effectués après l’opération ont révélé la présence d’un cancer. Mon équipe médicale m’a donc conseillée de suivre une chimiothérapie préventive et je suis maintenant aux premiers stades de ce traitement”, a-t-elle expliqué dans une vidéo diffusée par le palais de Kensington sur les réseaux sociaux. Cette annonce a enfin mis la lumière sur l’absence du prince William à la cérémonie en mémoire du roi Constantin de Grèce, décédé en janvier 2023.
Le prince William, un soutien de taille pour son épouse Kate Middleton
Le 27 février dernier, le prince William avait inquiété les Britanniques après avoir annulé à la dernière minute sa venue à une cérémonie en mémoire de son parrain, le roi Constantin de Grèce. Le palais de Kensington avait fait savoir que son absence était due à des “raisons personnelles”, sans donner plus de détails. C’était donc la reine Camilla qui avait été chargée d’accueillir les invités royaux dans la chapelle Saint-Georges du château de Windsor pour cette cérémonie organisée en mémoire du dernier souverain de Grèce.
Selon le tabloïd The Sun, l’absence du prince William était donc liée au diagnostic du cancer de la princesse de Galles. L’héritier du trône aurait donc décidé de ne pas se rendre à l’hommage pour soutenir son épouse.
Kate Middleton : une princesse soutenue par Meghan Markle et le prince Harry
Depuis que Kate Middleton a annoncé son cancer, les messages de soutien affluent sur les réseaux sociaux. Après Emmanuel Macron et Joe Biden, c’était au tour du prince Harry et de son épouse Meghan Markle de souhaiter un prompt rétablissement à la princesse de Galles. “Nous souhaitons santé et guérison à Kate et à sa famille, et espérons qu’ils pourront le faire en privé et en paix”, peut-on lire dans un bref communiqué transmis à plusieurs médias. Reste à savoir si le prince Harry se rendra en Grande-Bretagne, comme il l’avait fait pour son père.