Samedi 16 mars 2024, et près de cinq ans après le début des rumeurs autour de sa supposée liaison avec le prince William, Rose Hanbury s’est exprimée pour la première fois à ce sujet. Alors que les spéculations sur l’absence de Kate Middleton vont bon train, la prétendue maîtresse de son époux a choisi de sortir du silence.
Voilà plus de deux mois que Kate Middleton a disparu des radars. Depuis son opération de l’abdomen, le 16 janvier 2024, l’état de santé de la princesse de Galles est sujet à de nombreuses spéculations. Les Britanniques – y compris certains membres de la famille comme Charles Spencer, le frère de Diana – s’inquiètent fortement de ne plus voir l’épouse du prince William lors d’événements publics. Et bien que Kensington Palace ait annoncé d’emblée son absence programmée jusqu’à la période de Pâques, cela n’a pas empêché la presse et les réseaux sociaux de s’adonner à quelques hypothèses, des plus crédibles aux plus farfelues. Et bien sûr, la photographie officielle publiée pour la fête des mères, manifestement retouchée, n’a pas apaisé le public… Parmi les rumeurs les plus tenaces qui circulent depuis quelques semaines, on retrouve notamment celle d’un divorce imminent entre Kate et William.
Rose Hanbury dément les rumeurs de liaison avec William, une première depuis 2019
De quoi également relancer les on-dit sur la prétendue relation extra-conjugale qu’aurait eu le prince William avec une certaine Rose Hanbury, pendant la troisième grossesse de Kate Middleton. Depuis 2019, la marquise de Cholmondeley est en effet présentée comme la supposée maîtresse du futur roi d’Angleterre dans les tabloïds. Et si elle ne s’est jamais exprimée sur le sujet au cours des cinq dernières années, de même que le service de communication officiel du couple royal, Rose Hanbury a finalement décidé de sortir du silence.
Alors que la publication de portraits d’elle et d’articles dans la presse britannique ces derniers jours a de nouveau attisé ces rumeurs de liaison, l’amie du prince et de la princesse de Galles a démenti pour la première fois ces théories. Un sosie de Kate Middleton a démenti s’être fait passer pour la princesse du pays de Galles, lors de sa dernière apparition publique à la ferme de Windsor.
Par le biais d’un communiqué de ses avocats, publié dans les colonnes de Business Insider samedi 16 mars 2024, la marquise de Cholmondeley a ainsi assuré que ces allégations étaient “complètement fausses”. De son côté, et comme à son habitude, Kensington Palace n’a pas pris la peine de réagir. La dernière communication officielle remonte au 11 mars 2024, lorsque Kate Middleton a partagé un message d’excuses sur les réseaux sociaux suite au scandale provoqué par sa photo retouchée.