“Après un dîner, il m’a…” : Sonia Rolland cash sur le comportement d’Alain Delon avec elle, « il voulait me

Découvrez les déclarations de Sonia Rolland, l’ancienne Miss France 2000, à l’égard d’Alain Delon qu’elle avait croisé au début des années 2000. Une rencontre qui à en croire l’actrice a changé sa vie.

LES CONFIDENCES DE SONIA ROLLAND CONCERNANT ALAIN DELON

Sonia Rolland et Alain Delon s’étaient croisés au moment de la passation entre Miss France 2000 et celle qui allait lui succéder à l’époque : Élodie Gossuin. Elle a ainsi évoqué l’échange qui s’était créé entre elle et le Guépard, alors au sommet de sa carrière.

ALAIN DELON JURY DE MISS FRANCE 2001

L’élection de Miss France 2001 qui se déroulait à Monaco au mois de décembre 2000 a ainsi permis à la tenante du titre de l’époque de croiser Alain Delon, alors membre du jury.

LA RENCONTRE AVEC ALAIN DELON

Sonia Rolland est alors revenue sur la conversation qu’elle a eue avec le monstre sacré du cinéma français. « Après Miss France, un dîner suit toujours l’élection. Alain Delon m’a alors demandé ce que je voulais faire et je lui ai dit actrice ».

LE SOUTIEN D’ALAIN DELON

Forcement touché par la vocation de la jeune Miss, Alain Delon a tenté d’apporter un certain soutien à la future apprentie comédienne. « Il m’a dit que ça n’allait pas être facile, mais que si d’ici à un an, je n’avais pas trouvé d’agent, je pouvais l’appeler ».

ALAIN DELON REFUSE DE LA PISTONNER

Un Alain Delon réconfortant donc, mais qui a précisé à la jeune femme, qu’il ne la pistonnerait pas à en croire les révélations de Sonia Rolland toujours dans la Boîte à secrets sur France 3.

LE PAPA DE SONIA ROLLAND, GRAND ADMIRATEUR DU GUÉPARD

Un acteur particulier pour Sonia Rolland étant donné que son père était un grand fan du Guépard alors qu’elle n’était encore qu’une enfant. La jeune Sonia Rolland avant de s’installer en France, avait grandi entre le Rwanda et le Burundi.

LES FILMS D’ALAIN DELON EN CASSETTE

Une jeunesse passée à regarder les films cultes d’Alain Delon. « Mon père était fan de lui. Et moi, j’ai grandi avec ses films, car quand j’étais en Afrique, on n’allait pas au cinéma. Mais on avait des cassettes que les copains de mon père lui envoyaient ».

SONIA ROLLAND FASCINÉE PAR ALAIN DELON

Cette enfance a clairement fait naitre une « fascination pour ce monsieur », et de le voir lui proposer son aide alors qu’elle n’était qu’au balbutiement de sa carrière a été un véritable déclic pour elle.

LA RENCONTRE ENTRE LORIE PESTER ET ALAIN DELON

Cette histoire n’est pas sans rappeler celle de Lorie Pester, qui a également croisé la route d’Alain Delon et s’est remémorée cette rencontre à part dans sa carrière. Elle avait en effet partagé l’affiche avec lui dans le téléfilm Un mari de trop sorti en 2010.

LE COMPORTEMENT IRRÉPROCHABLE D’ALAIN DELON

Elle a notamment évoqué le comportement irréprochable d’Alain Delon lors du tournage « J’ai un très bon souvenir de ce téléfilm là. Toute l’équipe de tournage était un peu stressée d’accueillir Monsieur Alain Delon, et moi la première ».

LES CONSEILS D’ALAIN DELON

Alors qu’elle n’en était qu’à son second téléfilm, croiser la route du Guépard a été un véritable cours magistral pour la jeune débutante. « C’était mon deuxième téléfilm, donc je n’étais pas encore très à l’aise. Et il a été super. Je lui ai posé 15.000 questions, sur des trucs techniques, de tournage, des trucs de comédiens quoi ».

LES DEMANDES D’ALAIN DELON

Un acteur disponible pour accompagner les plus jeunes, mais avec tout de même certaines exigences eu égard à son statut à part. « Très souvent, il voulait tourner plutôt l’après-midi parce qu’il n’était pas vraiment du matin. Ce que je comprends très bien, parce qu’on commence les tournages très tôt ».

INSTAGRAM @ANOUCHKADELON

Invitée sur l’émission de France 3 La Boîte à secrets, Sonia Rolland a profité de son passage auprès de Faustine Bollaert pour évoquer Alain Delon, qu’elle avait rencontré il y a plus de vingt ans désormais.

ALAIN DELON JURY DE MISS FRANCE 2001

Sonia Rolland et Alain Delon s’étaient croisés au moment de la passation entre Miss France 2000 et celle qui allait lui succéder à l’époque : Élodie Gossuin. Elle a ainsi évoqué l’échange qui s’était créé entre elle et le Guépard, alors au sommet de sa carrière. L’élection de Miss France 2001 qui se déroulait à Monaco au mois de décembre 2000 a ainsi permis à la tenante du titre de l’époque de croiser Alain Delon, alors membre du jury. Sonia Rolland est alors revenue sur la conversation qu’elle a eue avec le monstre sacré du cinéma français. « Après Miss France, un dîner suit toujours l’élection. Alain Delon m’a alors demandé ce que je voulais faire et je lui ai dit actrice ».

LE SOUTIEN D’ALAIN DELON

Forcement touché par la vocation de la jeune Miss, Alain Delon a tenté d’apporter un certain soutien à la future apprentie comédienne. « Il m’a dit que ça n’allait pas être facile, mais que si d’ici à un an, je n’avais pas trouvé d’agent, je pouvais l’appeler ». Un Alain Delon réconfortant donc, mais qui a précisé à la jeune femme, qu’il ne la pistonnerait pas à en croire les révélations de Sonia Rolland toujours dans la Boîte à secrets sur France 3.

LE PAPA DE SONIA ROLLAND, GRAND ADMIRATEUR DU GUÉPARD

Un acteur particulier pour Sonia Rolland étant donné que son père était un grand fan du Guépard alors qu’elle n’était encore qu’une enfant. La jeune Sonia Rolland avant de s’installer en France, avait grandi entre le Rwanda et le Burundi. Une jeunesse passée à regarder les films cultes d’Alain Delon. « Mon père était fan de lui. Et moi, j’ai grandi avec ses films, car quand j’étais en Afrique, on n’allait pas au cinéma. Mais on avait des cassettes que les copains de mon père lui envoyaient ». Cette enfance a clairement fait naître une « fascination pour ce monsieur », et de levoir lui proposer son aide alors qu’elle n’était qu’au balbutiement de sa carrière a été un véritable déclic pour elle.

LA RENCONTRE ENTRE LORIE PESTER ET ALAIN DELON

Cette histoire n’est pas sans rappeler celle de Lorie Pester, qui a également croisé la route d’Alain Delon et s’est remémorée cette rencontre à part dans sa carrière. Elle avait en effet partagé l’affiche avec lui dans le téléfilm Un mari de trop sorti en 2010. Elle a notamment évoqué le comportement irréprochable d’Alain Delon lors du tournage « J’ai un très bon souvenir de ce téléfilm là. Toute l’équipe de tournage était un peu stressée d’accueillir Monsieur Alain Delon, et moi la première ».

LES CONSEILS D’ALAIN DELON

Alors qu’elle n’en était qu’à son second téléfilm, croiser la route du Guépard a été un véritable cours magistral pour la jeune débutante. « C’était mon deuxième téléfilm, donc je n’étais pas encore très à l’aise. Et il a été super. Je lui ai posé 15.000 questions, sur des trucs techniques, de tournage, des trucs de comédiens quoi ». Un acteur disponible pour accompagner les plus jeunes, mais avec tout de même certaines exigences eu égard à son statut à part. « Très souvent, il voulait tourner plutôt l’après-midi parce qu’il n’était pas vraiment du matin. Ce que je comprends très bien, parce qu’on commence les tournages très tôt ».