Cette mamie avait l’habitude de donner à manger aux chats du quartier. Un jour, elle reçoit une lettre du tribunal « vous devez

Pour limiter la prolifération des pigeons et des chats errants, cette ville française sanctionne d’une amende salée ceux qui les nourrissent.

Assise sur un banc, une dame aux cheveux grisonnants fait le bonheur d’un groupe de pigeons attroupés autour d’elle en leur lançant des graines sur lesquelles ils se jettent gloutonnement. Voilà une scène bien familière commune à de nombreuses villes de France. Pourtant, les nourrisseurs, qu’ils agissent par compassion ou par obligation morale, peuvent être sanctionnés par une lourde amende, notamment dans cette ville où pigeons et chats prolifèrent à vue d’œil.

C’est la ville de Roanne, située dans le département de la Loire qui a décidé de frapper fort face à certains comportements. Dans le viseur, les personnes qui donnent à manger aux pigeons et chats errants de la ville. Ces dernières risquent une amende pouvant aller jusqu’à 450 euros.

NOURRIR UN CHAT OU UN PIGEON DANS CETTE VILLE EST PASSIBLE D’UNE LOURDE AMENDE

Selon les propos qui ont été rapportés sur le site du journal Le Figaro, Romain Bost, conseiller municipal en charge du bien-être animal, de la nature en ville et des forêts de la commune de Roanne, a tenu à préciser : « L’amende existait déjà dans le règlement sanitaire départemental de la Loire, mais nous avons décidé de passer dans une phase de répression à cause de l’augmentation des plaintes ».

Suite à la page suivante


PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE ...