Sylvain Augier : cette terrible maladie qu’il cachait depuis des années…

Ce samedi 16 mars, Sylvain Augier, visage indissociable de “La carte aux trésors” (France 3), est mortà l’âge de 68 ans. De son terrible accident de parapente, en passant par son éviction, focus sur les jours sombres de l’ex-vedette du petit écran.

Sylvain Augier a toujours aimé prendre de l’altitude pour donner aux téléspectateurs un autre regard sur le monde. L’animateur, décédé ce samedi 16 mars à l’âge de 68 ans, s’était notamment illustré de 1996 à 2005 aux commandes de La carte aux trésors sur France 3, émission dans laquelle il a survolé de magnifiques paysages dans son hélicoptère.

Pourtant, son envie de “toucher les cieux” a failli lui être fatale… Le 24 août 1988, il est victime d’un grave accident de parapente dans les Pyrénées dont il réchappe par miracle. “Son pied est presque arraché. L’animateur refuse l’amputation et reste un an et demi à l’hôpital gavé de morphine”, avait confié son confrère Thierry Ardisson dans une séquence publiée par l’INA et rapportée par Le Point en novembre 2021.

Malheureusement, l’usage de ce puissant antalgique a fini par plonger Sylvain Augier dans l’addiction : “Ça a été très dur d’arrêter. Un type m’a proposé de la morphine de synthèse. On s’habitue, on en a besoin”, a-t-il avoué, comme l’ont rapporté nos confrères, tout en précisant qu’il se shootait “dans les toilettes des bistrots.” video dans la page suivante …

Suite à la page suivante


PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE ...