La relation entre la veuve de Johnny Hallyday et Eddy Mitchell n’est pas au beau fixe depuis la disparition de l’icône du rock and roll français. Désinvolture, dédain, mépris… tout y passe quand Eddy fait allusion aux différentes actions menées par Laeticia.
UN PREMIER CONTACT HOULEUX
C’est sur le plateau de C à vous le mercredi 24 novembre 2012 qu’Eddy Mitchell évoque avec nostalgie les débuts de son amitié avec Johnny Hallyday. Il m’avait volé des disques, se rappelle-t-il encore avec des rires fous.
UNE AMITIÉ LONGUE DE 59 ANS
Cette brouille va être le début d’une grande amitié 100% Rock and Roll qui va durer 59 ans. Eddy va prendre Johnny sous son aile et les deux hommes ne vont plus se quitter.
QUAND UNE AMITIÉ DEVIENT UNE FAMILLE
Collés l’un à l’autre, Eddy et Johnny deviennent simultanément les parrains de leurs enfants respectifs. Laura Smet devient la filleule d’Eddy et Nathalie Baye celle du Taulier. Comme une vraie famille, ils ne se quittent plus.
AMIS JUSQU’À LA MORT
Lors de son passage à l’émission Sept à huit, Eddy évoque les derniers moments passés avec son ami. Il avait envie de regarder un film en même temps que de se coucher, de dormir, de se reposer… il n’avait pas la force, et moi je n’avais pas envie de l’emmerder.
LA MORT DE JOHNNY HALLYDAY
La disparition de Johnny a créé de nombreuses fissures au sein de la famille en faisant couler beaucoup d’encre et de salive. La polémique autour de l’héritage ne met pas tout le monde d’accord.
EDDY MITCHELL PREND ACTIVEMENT POSITION
Après avoir été choqué que les aînés Hallyday soient écartés de l’héritage familial, Eddy Mitchell s’est battu corps et âme pour que sa filleule récupère ses droits. David Hallyday quant à lui va sortir sous peu une autobiographie perçue comme une petite bombe, car il y fait des indiscrétions sur l’héritage de son père.
LES RAISONS SUPPLÉMENTAIRES DE LA MÉSENTENTE
Pour ne rien arranger, Laeticia Hallyday oppose un veto sur la nouvelle compile d’Eddy intitulée L’Album de sa vie disponible chez Universal prochainement dont un duo est prévu avec Johnny. Cette situation va dégrader leurs rapports et ranimer l’animosité qui existait déjà entre eux.
UNE OPPOSITION À PEINE VOILÉE
Les multiples actions engagées par la jeune veuve à titre posthume pour honorer la mémoire de son défunt époux sont dénigrés et parfois traités de douteux par Eddy Mitchell.
L’ARTISTE DE 81 ANS NE SERA PAS À L’EXPOSITION JOHNNY HALLYDAY
Cerise sur le gâteau, Eddy a déclaré n’avoir aucune intention de se rendre à l’exposition Johnny Hallyday prévue en décembre prochain. Il avoue dans les colonnes de Le Parisien que leurs relations restent très compliquées.
UN JE-M’EN-FOUTISME AFFIRMÉ
Sans moi, ce sont les propos de l’interprète de Couleurs menthe à l’eau au sujet de l’exposition qui a débuté à Bruxelles et qui continuera à Paris le 22 décembre prochain
UNE DISPARITION MAL DIGÉRÉE
En dépit des années qui passent, le musicien Eddy Mitchell a beaucoup de mal à faire le deuil de son ami. Dans sa chanson Un petit peu d’amour qui lui est dédiée, on y décèle une once de reproches à son vieil ami.
LAETICIA HALLYDAY FACE À EDDY MITCHELL
La veuve du taulier quant à elle s’entête. En se rappelant du vivant de son époux où l’entente avec Eddy était au beau fixe, elle déclare dans les pages de Paris-Match en juillet 2020 : j’ai trouvé ça dur… Eddy…était comme un tonton pour mes filles, c’est son choix.
Ce n’est pas la première fois que Claude Moine, plus connu sous son nom de scène Eddy Mitchell, affiche clairement son opposition aux actions de Laeticia Hallyday. Dans un entretien accordé au Parisien, il affirme qu’il n’ira pas à l’exposition dédiée à Johnny en décembre prochain. Nous vous dévoilons toutes les raisons de l’animosité entre Eddy et Laeticia.