“Son corps vient d’être retrouvé” : le monde du spectacle en larmes, Eric Antoine vient de retrouver

Eric Antoine sera l’une des têtes d’affiche de M6 dès la rentrée. Ce vendredi 6 août 2022, le magicien préféré des Français s’est confié sur ses récentes activités, mais aussi sur les drames de sa vie. Des propos rapportés par nos confrères de TV Magazine.

À la télé, Eric Antoine s’affiche toujours avec son éternel sourire et une blague sous le coude – le magicien saurait-il comment les dissimuler jusqu’au bon moment ? Sur M6, il amuse les téléspectateurs, mais il sait aussi s’émouvoir quand il le faut, comme lorsqu’un candidat de La France a un incroyable talent l’a fait fondre en larmes.

Le présentateur et humoriste de 45 ans sera bientôt à la tête d’une toute nouvelle émission sur la chaîneLes Traîtres (dont le coup d’envoi est programmé le mercredi 17 août) fera appel à de nombreuses personnalités.

Lors de chaque émission, certaines seront désignées comme des personnes loyales, et les autres seront… des traîtres. Le but du jeu sera de démasquer les coupables. Les quatre fractures d’Eric Antoine semblent devenir un vieux souvenir, puisque ce ne sera pas sa seule apparition. Le public le retrouvera également dans la saison 3 de Lego Masters, dans le deuxième numéro de Qui peut nous battre ? tout comme dans celui du Plus Grand Karaoké de France. Enfin, il sera bien évidemment de retour pour la 17e saison de La France a un incroyable talent.

Mettre des mots sur les maux

Avis aux amateurs de théâtre : il joue aussi sur scène son tout nouveau spectacle, Grandis un peu. Voilà un planning bien chargé pour celui qui a pourtant connu des débuts difficiles. Toutefois, il ajoute une nouvelle corde à son arc. Il se lance dans l’écriture d’un livre, très éprouvante pour lui, comme il l’a confié à nos confrères de TV Magazine. “J’ai vécu des moments difficiles. J’ai trouvé le cadavre de mon meilleur ami, vu celui de mon père et accompagné ma mère dans la mort.

Le deuil de sa maman, Eric Antoine essaie de l’apprivoiser dans ses spectacles. En 2014, il se confiait déjà à Voici sur la perte traumatisante de son meilleur ami : “J’ai trouvé mon meilleur pote diabétique décédé chez lui… “. Mettre des mots sur les maux s’avère difficile, mais parfois nécessaire pour avancer. “Dans ce livre, je raconte quelque chose d’encore plus violent

Le titre provisoire est ‘L’Homme qui voulait être aimé’, car il montre à quel point ces traumatismes m’ont construit comme quelqu’un qui avait besoin d’être aimé de tout le monde parce qu’il se détestait. L’écriture est douloureuse, plus intime que ce que j’ai écrit jusque-là“, explique-t-il. Une activité cathartique, pour ne pas oublier, mais apprendre à avancer.