Ce jeudi 29 février 2024, l’animateur Jean-Luc Reichmann a été victime d’une tentative de cambriolage à son domicile de Neuilly-sur-Seine.
Jean-Luc Reichmann rejoint ainsi la liste des personnalités victimes de cette vague de cambriolages qui sévit en région parisienne depuis plusieurs mois. Des personnalités telles que Bruno Guillon, Nikos Aliagas, Cyril Lignac, Vitaa, ou encore Patrick Sébastien en ont déjà été confrontées. Et ce jeudi 29 février 2024, c’était autour de l’animateur star de TF1, Jean-Luc Reichmann, d’en être victime, comme l’a révélé Le Parisien.
Cinq hommes ont tenté de pénétrer chez Jean-Luc Reichmann
Dans la nuit du mercredi 28 février au jeudi 29 février 2024, aux alentours de deux heures du matin, la tranquillité du domicile de Jean-Luc Reichmann a été interrompue par une tentative de cambriolage. Selon les informations rapportées par Le Parisien, cinq individus ont été repérés vers 2h20 en train d’escalader la grille de la maison de l’animateur.
Ils ont ensuite tenté de forcer l’entrée en utilisant un pied de biche. Heureusement, le fils de Jean-Luc Reichmann, présent au domicile, a rapidement réagi, faisant fuir les cambrioleurs avant qu’ils n’aient pu pénétrer dans la propriété de Neuilly-sur-Seine. L’animateur était également présent et était en train de dormir.
Le fils de l’animateur a fait fuir les cambrioleurs
Prévenue, la BAC de nuit est intervenue rapidement et a démarré une course-poursuite dans Neuilly, Levallois, et sur le périphérique. Les suspects, à bord d’une voiture, ont tenté d’échapper à la police, mais ont finalement été arrêtés à Épinay-sur-Seine, où ils ont abandonné leur véhicule. Actuellement, ils sont en garde à vue au commissariat de Neuilly-sur-Seine.
Ces derniers sont accusés “d’association de malfaiteur en vue de commettre un crime” mais également de “tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique”.
Source utilisée :
Info Le Parisien