Les nostalgiques devraient être ravis. Depuis peu, d’anciennes émissions reviennent sur le devant de la scène et connaissent un franc succès. C’est le cas du jeu Le Juste Prix ! Il sera de retour sur M6, avec Éric Antoine aux manettes. Télé-Loisirs a pu recueillir la réaction de l’ancien animateur, Vincent Lagaf.
Le Juste Prix a fait les belles heures de la télévision. Il a aussi été suivi grâce au succès de ses animateurs stars, comme Philippe Risoli et Vincent Lagaf. Le but de l’émission, adaptée de nos voisins américains, est simple : il consiste à évaluer le prix de différents objets de notre quotidien. Un jeu télévisé qui reflète donc la société, sans oublier de s’amuser ! De 2009 à 2015, l’émission s’était offert une nouvelle jeunesse avec les idées farfelues de Vincent Lagaf.
L’animateur a pu compter sur ses célèbres Gafettes entre deux jeux, mais aussi sur un complice trublion : Gérard Vivès, qui a frôlé la mort dans Le Juste Prix à cause d’une chute de plusieurs mètres. Depuis l’arrêt de l’émission sur TF1, le concept semblait être tombé dans les oubliettes. C’est sans compter sur M6 et son envie de remettre Le Juste Prix au goût du jour. Un pari risqué, mais qui peut réserver de jolies surprises : de son côté, C8 a relevé le défi avec le retour de Y’a que la vérité qui compte.
Vincent Lagaf se réjouit du retour de l’émission
Aucune date de diffusion n’a encore été communiquée pour le retour du Juste Prix. Seule une information circule : c’est l’animateur Éric Antoine qui reprendra le bébé. Le magicien de M6 cartonne déjà avec son rôle de juge dans La France a un incroyable talent, et d’autres émissions de la chaîne : Les Traîtres, Lego Masters, Qui peut nous battre…
Ce mercredi 31 janvier 2024, Télé-Loisirs a dévoilé la réaction de Vincent Lagaf à la nouvelle. “J’ai cherché son téléphone et j’ai absolument voulu l’appeler pour lui dire que j’étais très très heureux que ce soit lui qui reprenne“, déclare-t-il. L’animateur casse-cou se réjouit donc de ce retour.
“C’était dommage de laisser mourir ce concept qui est une marque inaltérable et inépuisable. Je suis très content que cette émission perdure”, précise-t-il. Il ajoute tout de même qu’il l’aurait “mal vécu” si Éric Antoine avait été désigné pour reprendre Le Bigdil.
L’ancien animateur envoie donc toutes ses bonnes ondes à son successeur. “Éric Antoine est quelqu’un que j’aime beaucoup. Je trouve que ses critiques, ses jugements et ses annotations dans ‘La France a un incroyable talent’ sont d’une justesse redoutable. C’est un vrai gentil”. Le tournage n’a pas encore été annoncé, mais Vincent Lagaf a déjà une idée en tête : “Même si Éric Antoine ne m’invite pas, je viendrai ! Notez-le bien pour qu’il puisse le lire !” Voilà qui promet.