Mariée depuis de nombreuses années à Bernard d’Ormale, Brigitte Bardot n’a également pas hésité à fustiger la politique d’Emmanuel Macron en matière de condition animale. L’héroïne du film Et Dieu créa la femme a en effet été déçue de sa rencontre avec le chef de l’État. “On est restés une heure et demie à parler ensemble, et il a semblé ignorer totalement ces sujets.
Pour tout dire, il n’y comprenait rien. Il était choqué, bien sûr, de ce que je lui disais, mais il pensait que le plus gros avait déjà été fait”, a-t-elle ainsi regretté. Un véritable combat pour celle qui n’a rien perdu de son franc-parler.
Qu’est devenu son fils Nicolas-Jacques Charrier ?
Les relations entre Nicolas Charrier et Brigitte Bardot restent lointaines. Élevé par son père, Jacques Charrier, aujourd’hui âgé de 86 ans, ce fils unique a grandi sans la présence réconfortante d’une mère. Il vit actuellement en Norvège, avec sa femme, la mannequin Anne-Line Bjerkan et ses deux filles, Anna et Théa.
Dans les colonnes de Var Matin, l’ex-actrice expliquait que les relations avec son fils s’étaient un peu apaisées : “Nous nous appelons régulièrement. Vivant en Norvège, il me rend visite une fois par an à la Madrague, seul ou accompagné de sa famille, de sa femme, de mes petites-filles (…) Je l’aime d’une manière spéciale. Et lui aussi. Il me ressemble un peu”, avait-elle ainsi déclaré en 2018.
Qui va hériter de Brigitte Bardot ?
Malgré leurs relations plus proches qu’avant, il n’est pas dit pour autant que le fils de Brigitte Bardot héritera de l’ensemble de sa fortune. En effet, une large partie des 54.000 euros que constitue son patrimoine ont d’ores et déjà été employés pour alimenter sa fondation.
Son biographe, Yves Bigot, confiait ainsi à Challenges en 2014 : “La Fondation Brigitte Bardot a déjà bénéficié de tout ou presque tout ce qui constituait son patrimoine.” Nicolas-Jacques Charrier touchera probablement la part légale de son héritage, mais qui ne sera pas très conséquente. “D’ailleurs aujourd’hui Bardot vit assez simplement, elle ne roule pas sur l’or”, avait ajouté son biographe à l’époque.
